Tirage au sort – 1/4 de finale de coupe de France

Après être venu à bout des parisiens mardi dernier sur le score de 0-3 (22-25 | 20-25 | 13-25). Tourcoing connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale de Coupe de France
Tourcoing vs Poitiers, le mardi 04 février au STAB Vélodrome de Roubaix

Une première au STAB Vélodrome

Pour la première fois depuis son arrivée à Roubaix (il y a trois saisons), le TLM va disputer un match de Coupe de France à domicile en affrontant Poitiers.

La saison dernière, Tourcoing s’était déjà incliné face à Poitiers au même stade de la compétition, avec une défaite 3-1 (23-25 | 25-23 | 25-22 | 25-21). Cette année, le TLM pourra compter sur l’avantage de jouer à domicile. Lors du match aller en championnat cette saison, nos Verts s’étaient imposés 1-3 sur le terrain de Poitiers.

Deux matchs coup sur coup

Après deux déplacements à Paris pour les 1/8 de finale de la Coupe de France et le match de championnat il y a une semaine, le TLM vivra cette fois l’inverse. Poitiers devra se rendre dans le nord à deux reprises en seulement cinq jours.

Coupe de France 

Mardi 04 février – 20h00

STAB Vélodrome de Roubaix

Marmara SpikeLigue – J.20

Samedi 08 février – 19h00

STAB Vélodrome de Roubaix

Déplacement à Chaumont en fin de semaine

Match au sommet

Chaumont actuel 3e de Marmara SpikeLigue avec 30 points, reçoit nos Tourquennois ce dimanche à  17h. Une victoire lors de cette rencontre permettrait au TLM de prendre jusqu’à 6 points d’avance sur son adversaire.

Chaumont joue ce soir face à Luneburg (Allemagne) en Ligue des Champions et ne profitera que de 2 jours de repos entre les deux matchs. Malgré tout, l’équipe sera à domicile pour les deux rencontres.

TLM vs Plessis-Robinson : Première à domicile de l’année

Vendredi 24 janvier, nos Verts vous retrouvent à domicile pour la première fois de l’année après près d’un mois à attendre après la belle victoire 3-1 face à Sète pour terminer l’année 2024.

Un match important pendant lequel il ne faudra laisser aucun point de côté avec le calendrier chargé de l’équipe (déplacement à Chaumont, à Tours et réception de Poitiers plus un match de Coupe de France en l’espace de 20 jours.

Une semaine dans la capitale à deux visages

Tourcoing jouait à double reprise face à Paris la semaine dernière. Une fois en Coupe de France et la seconde en championnat. Si le premier match s’est soldé par une victoire net 0-3 par les Verts, Paris a su montrer un autre visage trois jours plus tard en donnant beaucoup plus de difficulté aux joueurs du TLM qui n’ont pas aidé par une légère blessure de Jan Martinez Franchi qui a laissé sa place dès le premier set.

Paris s’impose finalement au tie-break, un dernier set que l’équipe parisienne avait très bien entamé (8-4 à mi-parcours), malgré deux égalisations de Tourcoing durant la rencontre.

Menu