Le TLM Volley à l’honneur au stade Pierre Mauroy

Ce dimanche après-midi, le TLM Volley a été invité par le LOSC à fouler la pelouse du stade Pierre Mauroy à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1 entre Lille et Auxerre. Avant le coup d’envoi, les joueurs tourquennois ont effectué un tour d’honneur du terrain, présentant fièrement le trophée de la Coupe de France remporté le 29 mars dernier à Chartres face à l’équipe de Montpellier. Une occasion unique de partager cette victoire historique avec un large public et de représenter les couleurs du club.

Le LOSC a profité de cette rencontre pour mettre en lumière deux clubs nordistes aux performances remarquées cette saison : l’ESBVA-LM et le TLM Volley. Le coup d’envoi fictif a été donné par Simon Roehrig, capitaine du TLM, accompagné de Caroline Hériaud, capitaine de l’équipe de basket de Villeneuve-d’Ascq, tout juste sacrée championne d’Europe avec la victoire en EuroCup Women.

Ce moment de visibilité témoigne de la dynamique sportive qui anime la région. L’ESBVA qui remporte son titre dix ans après son premier sacre, tandis que Tourcoing a décroché sa deuxième Coupe de France, sept ans après la première.

Côté terrain, les Lillois ont offert un beau spectacle en s’imposant 3-1 face à Auxerre, leur permettant de gagner deux places au classement et de se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des Champions. (1 point sépare le LOSC de Monaco, actuel 3e de Ligue 1).

Le TLM Volley remercie chaleureusement le LOSC pour son accueil et pour cette mise à l’honneur des clubs de la métropole. Une belle preuve de solidarité entre institutions sportives du territoire.

Menu