🌍 Volleyball Nations League : point sur nos internationaux – Épisode 4
La VNL (Volleyball Nations League) a débuté il y a un peu moins d’un mois et les équipes nationales engagées ont déjà disputé les deux tiers de leurs matchs de classement. Pour celles et ceux qui découvrent cette compétition, voici un rapide rappel du format :
👉 18 équipes nationales s’affrontent chacune sur 12 matchs répartis sur trois semaines. L’objectif : se classer parmi les 8 meilleures nations pour accéder au Final 8, qui débutera par les quarts de finale.
Dans cette série, nous vous proposons un tour d’horizon des joueurs du TLM Volley engagés avec leur sélection. Petit passage côté français représenté par Amir Tizi-Oualou

Fidèle à sa régularité des dernières années, l’équipe de France poursuit son parcours dans cette Volleyball Nations League 2025 avec sérieux. Malgré une sélection remaniée en début de compétition, les Bleus ont tenu leur rang et affichent un bilan positif avec 5 victoires en 8 matchs. Résultat : une 5e place au classement général, qui les positionne dans le bon wagon pour la qualification au Final 8.
Parmi les jeunes qui ont su saisir leur chance, on retrouve avec fierté Amir Tizi-Oualou. Le passeur du TLM Volley a été titularisé sur les sept premières journées, prenant les rênes du jeu tricolore avec aisance et régularité. Il a ensuite laissé sa place à Antoine Brizard pour le dernier match. Une belle marque de confiance du staff national envers le jeune tourquennois, qui aura prouvé sa valeur à ce niveau.
La suite s’annonce intense. Les Bleus devront garder leur cap face à quatre derniers adversaires déterminés, avec en ligne de mire un dernier duel qui s’annonce explosif face à la Pologne, le 20 juillet.
📷 Volleyball World