Se disputait ce mardi le tout premier match de la saison 2019/2020 pour l’équipe pro, l’occasion pour le groupe d’établir un premier test en condition de match face à une équipe de renom : le Knack Roeselare. 

Le TLM a souffert sur ce premier match amical, défaite 3-0 en Belgique face à une équipe de Roeselare supérieure à Tourcoing. Pour Igor Juricic, coach du TLM et toute l’équipe, ce match était surtout l’occasion de mettre en pratique 3 semaines de préparation avec un groupe qui ne se connaissait pas il y a moins d’un mois. Malgré la défaite, nous pouvons déjà tirer de nombreux enseignements sur ce match : c’est un nouveau groupe solide, soudé et sérieux qui compose l’équipe de Tourcoing pour la saison à venir. 

David Fiel, central cubain arrivé la veille en France a été aligné par le coach pour ce premier match et s’est déjà distingué en élément moteur du groupe, sur le terrain, et en dehors. 

Le match amical contre Roeselare était le premier d’une longue série : dès jeudi, le TLM affrontera Cambrai. Les prochains matchs amicaux :

Menu