Daryl Bultor, central de l’Équipe de France sera télémiste la prochaine saison ! Vainqueur de la Ligue Mondiale en 2017 et médaillé d’argent de la VNL à Lille en 2018, le jeune français de 24 ans est la première recrue de l’équipe de Mauricio Paes.
Daryl Bultor est arrivé très rapidement dans l’élite du volley-ball. Il a intégré le CREPS guadeloupéen étant adolescent puis a rejoint l’hexagone et le Pôle Espoir de Bordeaux avant d’entamer 2 saisons au Centre National du Volley-Ball. Il a ensuite pu confirmer en signant à Montpellier l’année de l’arrivée d’Olivier Lecat (ancien coach du TLM) en 2016. Daryl Bultor a honoré sa toute première sélection en Équipe de France le 13 mai 2017 face à la Belgique. Il deviendra rapidement un élément important de l’équipe de Laurent Tillie
Laurent Tillie commente sur le site de la FF Volley : « C’est un central de « petite taille », plus orienté sur l’attaque, avec de grosses qualités athlétiques et de vitesse, et un bras très rapide. C’est bien que ça pousse en équipe de France au niveau du centre ».
Les premiers mots de Daryl Bultor aux supporters du TLM : “Salut tout le monde ! Je suis central avec une petite préférence pour l’offensif et mon ambition est de faire la meilleure saison possible personnellement afin d’accrocher les playoffs avec l’équipe !”
L’objectif est fixé, malgré tout, la tâche n’en sera pas moins complexe : “il ne faut pas sous-estimer notre championnat qui reste compétitif, indécis et d’un très bon niveau. Signer au TLM est tout sauf un choix par défaut.” Le nouveau central du TLM confiait également dans La Voix du Nord avoir été attiré par le nouveau coach, Mauricio Paes : “J’avoue que la signature du coach, Mauricio Paes, m’a aidé à faire ce choix. Il a une telle réputation que je ne peux pas m’être trompé. Le projet du club est intéressant.”