Défaits à deux reprises mardi contre Paris et vendredi contre Tours, c’est une semaine à oublier dans ce début de saison canon mais l’important était ailleurs.

Mardi, Tourcoing se déplaçait à Paris dans le cadre des 16e de finales de la Coupe de France, que le club a remporté il y a deux ans. Au bout du tie break contre une équipe de Paris en forme, le télémistes se sont inclinés et se voient éliminés en 16e de finales de Coupe de France. Malgré une blessure de Ronald Jimenez à la jambe gauche, le TLM a tenu le choc jusqu’au bout avec un bon Lucas Lilembo pour le suppléer. De ce match est ressorti de nombreux aspects positifs sur les différents comportements de nos joueurs sur le terrain. Cette élimination va permettre de se concentrer d’avantage sur l’objectif en Ligue AM : les plays-off.

Vendredi, Tourcoing se déplaçait à Tours, champion de Ligue AM en titre et s’est incliné 3-0 (25-18 – 25-16 – 25-20) contre des tourangeaux révoltés et qui gagnent enfin cette saison. Malgré la titularisation de Ronald Jimenez 3 jours après son choc face à Paris , le TLM n’a pas pu faire grand-chose à Genon. Gagner à Tours restait malgré tout un défi important pour le TLM et cette défaite n’entachera en rien le comportement de nos hommes sur le terrain pour les prochains matchs.

Au classement de Ligue A, l’étau se resserre : Tourcoing bascule en 2e place à un point de Cannes et avec le même nombre de points que Sète. Seulement 4 points séparent le premier du 9e.

Cap désormais sur le prochain match à enjeu pour le TLM : Tourcoing – Nice vendredi 1er Novembre !

 

Menu