C’est officiel, Felipi Rammé pose ses bagages à Tourcoing ! Le réceptionneur-attaquant rejoint le club français pour la prochaine saison. Bientôt âgé de 24 ans, Felipi a toujours connu le championnat brésilien comme son nouveau coéquipier Gabriel Vaccari. Il est passé par pas moins de 6 clubs déjà, notamment par le Sada Cruzeiro B avec lequel il remporte le championnat de 2nde division, mais aussi par le Sesc RJ et comme dernier club, le Vôlei Guarulhos.

Il ramène avec lui toute l’expérience qu’il a eu au Brésil, comme la finale de la Copa Libertadores, face au Bolivar Voley d’un certain Agustín Loser, et le championnat de la région de Rio de Janeiro avec le Sesc RJ. De plus, il a une expérience des compétitions internationales avec des finales de championnats sud-américains U19 / U21 et membre du Brésil U21 vainqueur de la coupe panaméricaine en 2017. Il est donc le 3ième brésilien de l’équipe, avec Mauricio et Gabriel. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Questions posées à Yann Lavallez concernant Felipi Rammé :

 Pouvez-vous décrire Felipi Rammé pour les supporters qui ne le connaissent pas ?

« Felipi Rammé est un joueur brésilien, qui évoluait depuis quelques saisons dans le championnat brésilien. C’est un joueur d’un grand gabarit, très bon technicien, il a un profil complet qui permettra de stabiliser notre réception et d’apporter une solution offensive intéressante. Notre coach le connaissait bien. C’était un joueur assez discret au niveau statistique dans le passé, mais il a fait une énorme saison en finissant 5ième meilleur scoreur dans son championnat. Son efficacité au block et à l’attaque seront très complémentaire avec le duo Vaccari – Cardenas. »

Il possède une grande expérience pour un joueur de son âge, cela peut aider le TLM ?

« Oui, c’est certain que de recruter des joueurs titulaires dans le championnat depuis longtemps, avec une stabilité technique permet d’augmenter notre expérience sur le terrain. Après une équipe très jeune cette année, notre but était de recruter des joueurs plus expérimentés et Rammé va rapporter l’expérience qu’il a gagné au Brésil »

Il a déjà évolué avec Gabriel Vaccari, on peut supposer que son adaptation sera donc facilitée ?

« Ils se connaissent très bien avec Vaccari donc c’est plus simple d’arriver à 2 à l’autre bout du monde car c’est des grands voyages pour eux. Avec Vaccari et Mauricio Paes, l’intégration de Felipi se fera sans de contraintes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu