C’est une fin d’aventure entre le TLM et Pablo Kukartsev. Après deux ans de loyaux services, le pointu argentin quitte Tourcoing et sera remplacé par Venislav Antov l’année prochaine.

En 2023, le TLM a accueilli P ablo Kukartsev au sein de son équipe. Ce joueur argentin avait tapé dans l’œil du TLM après une saison remarquable en Belgique avec Knack Roeselare (meilleur joueur du championnat). Ses premiers pas à Tourcoing se sont avérés décisifs. Il a notamment remporté 11 fois le titre de MVP sur les 23 possibles. En outre, sur cette même saison, il a marqué un total de 726 points, le plaçant parmi les meilleurs marqueurs de l’histoire du TLM. Si cette saison a été marquée par des résultats individuels hors normes, il ne faut pas négliger l’impact collectif de ce joueur. En effet, c’est grâce à une équipe solide que le TLM a occupé une troisième place au classement général et une demi-finale des Playoffs.
Si le bilan de cette première saison avec le TLM s’est avéré remarquable, l’année 2024/2025 a été une année de concrétisation puisque les nordistes ont remporté le titre de champion en Coupe de France. Kukartsev a une fois de plus été un élément décisif lors de cette rencontre avec 28 points. Au-delà de cette échéance importante, le pointu argentin s’est imposé toute la saison en remportant 7 titres de MVP, 589 points et un titre de meilleur pointu de la saison. Au total de ses deux saisons au TLM, il aura remporté 18 titres de MVP et 1315 points, des statistiques stratosphériques !
Ces statistiques parlent d’elles-mêmes et témoignent de l’importance qu’a eue Pablo au sein du club. Le TLM est fier d’avoir pu compter sur lui durant deux saisons exceptionnelles, qui resteront gravées dans l’histoire. Il laisse une empreinte forte, qu’il emportera symboliquement avec lui jusque dans la nouvelle salle Léo Lagrange.