Le TLM a bien débuté sa saison en 2019 pensez-vous démarrer 2020 de la même manière ?

Tout d’abord je souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020, qu’elle apporte à chacun la santé, le bonheur et bien entendu du plaisir à l’occasion des dernières rencontres de la saison 2019-2020 de notre équipe Pro.

C’est vrai que nous avons construit pour cette saison une équipe jeune et très dynamique, capable de se surpasser et de surprendre plus d’une équipe en ce début de championnat.

Je souhaite aussi préciser que sur cette même période nous avons fait un travail important pour créer une émulation forte entre les joueurs, le staff, les dirigeants,  les bénévoles, les partenaires et les supporters.

Celle-ci étant bénéfique à la performance de l’équipe Pro puisqu’ à la mi-saison nous occupons la 5ème place du Championnat de France.

C’est dans ce contexte favorable que nous démarrons notre seconde partie du Championnat, les bons résultats sportifs de notre équipe Pro, nous laissent penser que notre objectif de jouer les Play Off est tout à fait réalisable.

Quelles sont vos principales ambitions pour l’avenir et plus particulièrement pour la saison 2020-2021 ?

Notre but est de développer encore et toujours  le TLM, en continuant à lui donner du sens.

Au-delà des résultats sportifs de l’équipe fanion, le club avance collectivement avec comme leitmotiv « Agir tous ensemble pour le rayonnement du volley et faire vibrer la vie locale ».

Notre volonté est de fédérer tous les acteurs du club autour de trois valeurs que sont l’ambition, l’engagement et la bienveillance.

En 2024, le TLM devrait avoir sa nouvelle « Arena » qui va changer considérablement le visage du club. Ce qui nous permet de nourrir de nouvelles ambitions et d’augmenter notre détermination à atteindre de nouveaux objectifs. Ça passera par le renforcement du centre de formation qui doit nous permettre d’intégrer au moins trois joueurs dans notre équipe en Ligue A et aussi par le développement d’un Club de plus de 200 partenaires publics et privés pour nous permettre de financer un effectif Pro, capable de rivaliser avec les plus grands clubs de France et d’Europe.

D’ici là nous avons encore beaucoup de travail à fournir pour progresser sportivement et assoir de solides fondations indispensables à la croissance du club pour les prochaines années.

La saison 2020-2021 représente une nouvelle étape de notre plan de développement, qui verra :

  • Le renforcement de l’équipe pour faire grandir son niveau de jeu et sa performance pour commencer à rivaliser avec les équipes de haut de tableau.
  • La structuration du staff sportif et de formation.
  • L’amélioration de notre communication.
  • Le développement de nos relations avec les clubs et les instances régionales de volley.
  • La confirmation notre implication dans la vie locale et les relations avec les autres associations de la ville de Tourcoing.
  • Et je l’espère la renaissance d’un grand club des supporters…

Les supporters et le club de supporters ?

Je tiens à remercier la fidélité grandissante de nos supporters qui contribue fortement au succès de notre équipe, la moyenne du nombre de spectateurs par match est passée de 1400 personnes saison 2018-2019 à 1800 personnes pour la saison 2019-2020.

Au-delà de la performance sportive de nos joueurs, nous nous attachons à améliorer sensiblement l’animation pour garantir un véritable spectacle le soir des matchs, sur ce dernier point je reste convaincu que le TLM doit faire renaître un grand club de supporter capable d’enflammer la salle à domicile et de soutenir notre équipe dans ses déplacements.

Ce début de saison sera pour le Club et les supporters l’occasion de fêter les 25 ans du TLM Pro avec une soirée spéciale le samedi 4 mars à l’occasion du Match Tourcoing- Chaumont, qui vous réservera quelques surprises sur l’histoire du TLM.

En attendant je vous invite à vous procurer à la boutique la revue « La Brouette » réalisée par l’association des Amis de Tourcoing et du Carillon dans laquelle vous trouverez un article de 12 pages qui retrace les 25ans du Club.

Menu