Julien Winkelmuller entouré d’Antoine Brizard, Earvin Ngapeth et Jean Patry avant un match du TQO de Berlin en 2019

Du haut de son mètre 98, Julien Winkelmuller rejoint officiellement le TLM pour la saison prochaine ! Une fierté et un très grand renfort pour le club, qui va pouvoir bénéficier du talent et de l’expérience du pointu de 27 ans. International français, Julien Winkelmuller est de retour dans le championnat français après deux bonnes saisons convaincantes à Chaumont et une saison du côté d’Izmir, en Turquie, durant laquelle il sera élu meilleur attaquant de la saison. Il apportera avec lui son expérience dans 8 clubs et 3 championnats différents, à notre club qui souhaite être dans la continuité de la saison précédente et encore gravir des échelons dans le cadre d’« Ambition 2025 ».

Le pointu français sera motivé par une possible nouvelle aventure avec les bleus en VNL, Jeux-Olympiques ou Coupe d’Europe cet été 2021 mais également par des retrouvailles : en effet, Julien Winkelmuller a déjà évolué dans le club tourquennois pendant une saison en tant que joueur du Centre de Formation (CFCP) avant de partir évoluer à Mérignac puis à Saint-Jean d’Illac avec un certain… Guillaume Recurt, l’actuel entraîneur du CFCP et statisticien ! Notre nouvelle recrue ne sera donc pas dépaysée et sera très bien entouré pour une saison qui s’annonce des plus palpitantes.

L’avis de Yann Lavallez, Manager Général du TLM, sur l’arrivée de Julien Winkelmuller :

Yann, pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre nouvelle recrue ?

« On est contents d’accueillir Julien Winkelmuller au TLM la saison prochaine ! Julien est un pointu français, qui a quelques sélections en équipe nationale, notamment au TQO de Berlin en janvier 2019. Il a déjà évolué au TLM il y a quelques saisons, au centre de formation. Il revient sur un poste important avec le rôle de pointu.  On est contents d’avoir un joueur de son profil, avec ses qualités et surtout compatible avec Matias Sanchez. »

Pensez-vous que son intégration sera facilitée par son passé au TLM ?

« Déjà, c’est plus simple d’avoir à accueillir un joueur français ! Il est important pour nous d’avoir des bons joueurs français. L’intégration est toujours plus simple en parlant la langue et je ne suis pas inquiet sur sa capacité à rentrer dans le moule avec nous ici très rapidement. »

 Grâce à son expérience et son talent, pensez-vous que Julien peut apporter ce qu’il faut au TLM afin de passer un cap, notamment avec l’Ambition 2025 du club ?

« Oui, il fait partie des très bons joueurs français sur le marché au poste de pointu et c’est certain que son arrivée est importante pour nous. On attend beaucoup de lui dans sa connexion avec Matias Sanchez mais aussi qu’il apporte toute son expérience obtenue notamment à Chaumont, en Belgique et la saison dernière en Turquie. On est aussi très fier de pouvoir aligner 3 joueurs français sur le terrain avec Julien Winkelmuller, Daryl Bultor et Julien Lemay. »

Après une saison ayant rempli les objectifs du club, on peut supposer que la prochaine saison aura également des objectifs importants ?

« La première étape, c’est de se qualifier en play-offs et on sait que ce n’est pas une tâche simple. Et derrière, on va essayer d’accrocher une place dans les 4, c’est-à-dire passer le premier tour et d’aller en demi-finales de play-offs. C’est un objectif ambitieux, pas simple mais on est en train de construire une équipe qui devrait nous offrir les armes pour les atteindre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu