Retour sur les premières semaines de préparation du TLM, entre l’arrivée d’un staff renforcé, stage de cohésion et approche nouvelle de l’entraînement.

De retour aux affaires

Le 10 Août dernier la sonnerie de classe retentissait à nouveau au Complexe Leo Lagrange ! Retour aux affaires, retour au volley, après parfois plus de cinq mois sans toucher un ballon. Mauricio Paes, nouveau coach du TLM a d’ailleurs pu se ravir d’un effectif au complet dès la reprise malgré de nombreux internationaux dans l’effectif (les compétions internationales étant reportées). Ce premier regroupement a également permis de se rendre compte du volume de staff de l’équipe. Pour la première saison de son histoire le TLM se dote à la fois d’un Manager Général, d’un Manager Adjoint, d’un Entraîneur, d’un Entraîneur adjoint et préparateur physique, d’un Entraîneur du centre de formation, d’un chargé de communication et d’un chargé des relations partenaires. Sans compter nos bénévoles fidèles et parfois présents toute la semaine pour aider le club sur l’installation et l’intégration des joueurs à Tourcoing.

Détour en bord de mer

Pour à la fois découvrir la région, renforcer la cohésion de groupe et continuer la préparation physique à la nouvelle saison, toute l’équipe a rapidement pris la direction du Touquet ! La veille, Luan Weber quittait ses ex-nouveaux équipiers suite à une visite médicale non-concluante. Cette mauvaise nouvelle n’a malgré tout pas perturbé le groupe dans la suite de sa préparation sur les plages et dans le vent du Nord !

Menu