Par Ambre Tarin. Photo : Suzanne Wille
Battus 3-0 vendredi soir à Cambrai, le TLM encaisse sa troisième défaite d’affiler en extérieur. Les Tourquennois sont désormais cinquièmes au classement de Ligue A.
Dans un derby du nord qui s’annonçait disputé, le TLM s’est pourtant incliné en trois sets seulement hier soir face à des Cambrésiens très déterminés. Avec à chaque fois un écart ne dépassant jamais les quatre points au plus entre les deux équipes, les tourquennois ont eu du mal à prendre les devants et imposer leur jeu. Le TLM s’est repris en fin de deuxième et troisième set passant alors devant au score (20-21, 20-21) mais cela n’a pas suffi face à une équipe de Cambrai très motivée, collective et avec des attaques efficaces à l’image de celles du pointu Daniel Cagliari, MVP du match avec 18 points marqués.
Fébriles au service et en défense
Avec seulement quatre aces dans cette rencontre et onze fautes au service, Tourcoing a concédé beaucoup de points précieux mais a surtout eu beaucoup de mal à défendre. Le TLM était pourtant revenu dans le troisième set avec un block plus solide et un peu plus de volonté. Mais la réception et la défense à l’arrière étaient encore trop fébriles. À cela s’ajoute la petite forme de Sasa Starovic (qui a inscrit un seul point dans la rencontre) rapidement remplacé par Lucas Lilembo. Mais rien n’a pu faire revenir Tourcoing dans ce match, sans solution et surtout sans grande détermination.
Désormais, les tourquennois sont tournés vers le dernier match avant la pause hivernale. Mercredi prochain, le TLM reçoit Paris et ce sera l’occasion de finir 2020 sur une note positive, après déjà trois défaites de suite.