C’est officiel, Gabriel Vaccari quitte son Brésil natal et rejoint Tourcoing pour la prochaine saison ! Le joueur de 24 ans a été formé dans le club de Sao Paulo, club dans lequel il a découvert le monde professionnel en 2016 avant de rejoindre le Vôlei Renata en 2018. Dans le championnat brésilien, Gabriel a connu 1 finale et une 3ième place avec le Sesi Sao Paulo et une 3ième place avec le Vôlei Renata, après avoir remporté le championnat régional de Sao Paulo.

En tant que réceptionneur / attaquant, Gabriel Vaccari est dans les présélectionnés pour le tournoi olympique de cet été avec la sélection brésilienne. Il a déjà connu la sélection brésilienne dans les équipes de jeunes et glane déjà des médailles d’or, avec le championnat sud-américain U21 et U23 et la coupe panaméricaine U21. Notre nouvel attaquant arrive donc pour un défi inédit pour lui et retrouvera par ailleurs Mauricio Paes, notre coach brésilien de naissance.

Entretien avec Yann Lavallez concernant la nouvelle recrue, Gabriel Vaccari :

Gabriel Vaccari vient de rejoindre le TLM, pouvez-vous nous donner votre ressenti ?

« C’est une très belle recrue pour le club. Gabriel est un joueur brésilien, expérimenté qui vient de terminer une très belle saison dans son championnat. C’est un joueur que Mauricio Paes connaît très bien puisqu’il le suit depuis plusieurs années et on est donc très contents de l’accueillir au TLM la saison prochaine. »

Le profil de Gabriel est très offensif, en quoi cela aidera le TLM cette saison ?

« On voulait renforcer notre attaque en bout de filet. C’est un joueur très puissant et très explosif donc une vraie solution pour l’équipe. Je pense que la relation peut très bien fonctionnée avec Matias Sanchez. Il a beaucoup d’énergie et il est spectaculaire et agressif. Il va apporter ces émotions et cette folie qui pouvait nous manquer cette saison à Tourcoing. »

Il a rejoint Mauricio Paes, qui est le coach du TLM, pensez-vous que cela aidera son adaptation ?

« Cela aide les joueurs brésiliens d’avoir un coach franco-brésilien qui parle les deux langues. On aura aussi peut-être d’autres surprises similaires mais on en parlera plus tard ! Je ne suis pas trop inquiet pour son adaptation car tout est mise en œuvre pour faciliter son intégration, comme le fait qu’il arrive avec sa famille. Mais évidemment, Mauricio sera un relais important pour les premiers jours et faciliter son intégration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu