Le TLM bousculé à Toulouse prolonge son aventure en Occitanie

Dans cette troisième rencontre des Playoffs de Marmara Spike Ligue, les Verts venus avec l’ambition de se qualifier rapidement en demi-finale n’ont pas su trouver le moyen de débloquer la situation face à une équipe toulousaine en totale maîtrise.
Un petit espoir

Dans un Palais des Sports André Brouat en ébullition, les “Kangourous” sont surpris dès l’entame de match face à une équipe toulousaine qui semble avoir trouvé la solution pour contrer les offensives tourquennoises des précédentes rencontres. Dans la première manche, les duels s’annoncent plus disputés, notamment pour les centraux tourquennois. Alors que le MVP du deuxième match, Gargiulo se retrouve en difficulté face aux attaques au centre des toulousains, le TLM est mené au score (11-7) suite aux attaques de Maxime Hervoir. Cependant, les Verts ne lâchent pas et s’appuient sur un Kukarstev en réussite dans ce début de troisième acte des Playoffs (8 points dans le premier set) pour revenir à hauteur de Toulouse (23-23). L’espoir n’est que de courte durée et Tourcoing laisse filer un premier set en 35 minutes de jeu (26 – 24).

Tourcoing rejouera à Toulouse

Changement de côté dans ce deuxième set et la folie toulousaine continue, les Verts ne parviennent pas à contrer les offensives du pointu adverse. Winkelmuller, l’ancien télémiste, survole ce match (19 points) et termine MVP. Toulouse s’offre ce deuxième set sur un Ace dès la première balle de break.

Avec un Riley Barnes (6 points) convaincant au début du troisième set, les “Kangourous” prennent l’avantage (3-4), varient les offensives entre son pointu et ses centraux pour déstabiliser l’adversaire. De nouveau surpris sur les services de Krage (15 points), les Tourquennois voient le troisième set s’échapper (16-10). Les rentrées de Robson Rodrigues et de Simon Roehrig n’y changent rien, Toulouse remporte ce match et rend la tâche plus difficile pour les Verts dans ces Playoffs.

 

Malgré cette défaite, le TLM maintient toujours une longueur d’avance sur leurs adversaires pour la qualification en demi-finale. Les Verts poursuivent leur aventure dans ces quarts de finale ce lundi 8 avril à 20h avec à l’issue plusieurs scénarios possibles :

Une victoire des Tourquennois les qualifierait pour les demi-finales face à St-Nazaire, avec un premier match à domicile dimanche 14 avril au STAB Vélodrome de Roubaix.

En cas de défaite à Toulouse, ils se prépareront pour un ultime match de quarts de finale le jeudi 11 avril au STAB Vélodrome de Roubaix.

Axel Denis

 

TOULOUSE 1-2 TOURCOING : 3-0 (26-24 en 35′, 25-20 en 27′, 25-18 en 28′)
Durée : 1h30
Arbitres : Joël Hounnoukpe et Sylvain Gilbert

Tourcoing : Kukartsev (14 points), Quiroga (4), Gargiulo (9), Giraudo (3), Barnes (6), Freimanis (4), libero : Loubeyre puis Lavigne (1), Roehrig (1) et Rodrigues (2).
Entraîneur : Dorian Rougeyron.

Toulouse : Nack-Minyem (2  points), Chirivino, Picard (8), Krage (15), Winkelmuller (19), Hervoir (12), libero : Santucci puis Bouchez (5), Michel, Feral.
Entraîneur : Patrick Duflos.

Menu