Fin de semaine difficile pour les Tourquennois…
Tours est venu dans le Nord avec son costume de leader et repartira habillé de la même manière. Le TLM est tombé sur plus solide que lui lors de cette 6e journée de championnat (0-3). En faisant tomber « les verts » samedi (6 novembre), les Tourangeaux enchaînent une 6e victoire en 6 matches et conservent la tête la Ligue A avec 16 points.Le décor de ce choc était planté, avec Daryl Bultor et Kévin Tillie, médaillé d’Or cet été avec la France aux Jeux olympiques de Tokyo, mais surtout présent dans l’équipe type de la dernière journée.Les hostilités ont démarré dès le début du match avec premier un set très serré. Tourcoing et Tours, emmenés par Loser (6 points, 4 contres gagnants dans ce set) et Baranek (9 points), les deux équipes ont eu, tour à tour, leurs temps forts. Malheureusement, le TLM perdra ce set (24-26) sur un contre de Zeljko Coric, ancien de la maison.
« Ils ont mis plus de pression et on n’a pas réussi à réagir en équipe » appuyait Grégory Gempin juste après le match. Un faux pas de plus pour les Tourquennois, maintenant 10e du championnat avec 5 points, qui n’ont rien lâché au Complexe sportif Léo Lagrange.
Dominé mais pas surclassé
Le temps d’un set, le TLM a prouvé qu’il était capable de faire armes égales avec le haut du classement. « Individuellement, le TLM est une équipe compétitive qui peut rivaliser avec toutes les équipes du championnat. Il faut juste qu’on trouve la petite étincelle qui nous lancera » a réagi Gempin.
En revanche, lors du 2e set, malgré une révolte lancée en fin de manche par Daryl Bultor, les Tourangeaux ont été totalement dominateurs. Services, contres et attaques : les leaders de Ligue A ont démontré leurs forces dans tous les domaines lors de ce set remporté avec 6 points d’écart.
Un 3e set rythmé par l’analyse du challenge vidéo.
Coude à coude de bout en bout 7-8, 15-16. Les décisions arbitrales ont fait jaser, joueurs comme publique, mais au final, c’est Tours qui l’emporte sur un point de Kévin Tillie, désigné MVP de la rencontre.
Gempin et le TLM se déplaceront à l’autre bout de la France pour la 7e journée de Ligue A. Déplacement à plus de 1000 kilomètres pour affronter Sète, le vendredi 12 novembre à 19 h 30 !