Par Valentin Maio. Photo : Charly Joncheray

Après s’être déplacé à Paris en milieu de semaine, Tourcoing se rendait cette fois ci à Rezé pour le compte de la 3ejournée de Ligue AM.

Le match ne commence pas de la meilleure des façons puisque les telémistes sont menés durant tout le premier set à 8-6 puis 16-13. Sans solutions, Tourcoing laisse la première manche à Nantes Rezé qui s’impose 25-21.

Mais on ne pouvait pas attendre meilleure réaction, le TLM rattaque mieux en ce début de deuxième set. Les tourquennois enchainent les points et mènent à leur tour 13-16 puis 17-21 avant de revenir à une manche partout sur le score de 21-25. Rythmé par le jeu endiablé de Matias Sanchez, Nantes ne pouvait plus rien faire dans ce set.

Sur leur lancée, les tourquennois enchainent dans le troisième set et maintiennent Nantes Rezé à quelques longueurs. Grâce à de bonnes séries de points et un bloc toujours aussi présent, Tourcoing mène 15-21. Leurs adversaires ne parviendront plus qu’à inscrire trois petits points, le TLM reporte la troisième manche 18-25 en seulement 23 minutes.

Tourcoing, porté par le gain des deux sets précédents recommence fort et mène 5-2 au début de la quatrième manche. Mais c’était sans compter sur le sursaut de Nantes Rezé, avec à sa tête : Peter Michalovic, 25 points ce soir et MVP, qui repasse devant à 7 puis 8-6. Nantes parvient à maintenir sa bonne forme et réussi à mener 18-15 puis finalement 24-22. A ce moment-là, tout le monde pense qu’il y aura un tie-break. Tout le monde, sauf les joueurs de Mauricio Paes qui n’abandonnent pas réussissent à revenir à 24 partout avant de laisser leurs adversaires sur place et s’imposer 24-26.

Alors qu’on a cru un moment que le TLM allait partager les points avec ses adversaires du soir, les joueurs ont su réagir pour finalement s’imposer 3 sets à 1. Tourcoing s’est offert une semaine idéale avec deux victoires à l’extérieur et 3 victoires en 3 matchs en ce début de saison. Avec 8 points inscrits sur 9 possible, le TLM sera deuxième au classement après cette 3e journée. De bonne augure avant de recevoir Ajaccio vendredi prochain !

Menu