Dans le cadre du stage sportif d’une semaine à Saint-Nazaire, Tourcoing a affronté les locaux qui évoluent en Ligue B. Avec un match se terminant par un score nul de 2-2, nos joueurs ont montré de belles choses dans “la Soucoupe” (l’arène qui a accueilli les deux matchs).
Avec une composition d’équipe qu’on pourrait qualifier de “type” contre Saint-Nazaire, ( Pedro Rangel, Ronald Jimenez, Brandon Koppers, Miran Kujundzic, David Fiel, Max Chamberlain) le TLM a malgré tout eu du mal en début de partie, étant limitée au bloc et à la réception. Après avoir été mené longuement lors du premier set, Tourcoing a finalement renversé la tendance en étant plus efficace en réception (27-25). Le second set a bien mieux été entamé par les verts, en menant 6-2 après quelques minutes. Le niveau s’est ensuite équilibré et Tourcoing a arraché ce set 25-23.
Les 3e et 4e sets ont été perdus par le TLM mais ont permis à Igor Juricic, coach de l’équipe de faire entrer, entre autre Lucas Lilembo à la place de Ronald Jimenez, de retour de blessure après sa fracture au doigt à l’entraînement, Gauthier Bonnefoy à la place de Brandon Koppers, Eliot Coulet contre Pedro Rangel et Julien Legrand à la place de Julien Lemay.
Ce match était aussi l’occasion pour Ronald Jimenez de retrouver son ancienne équipe, sa première en France mais aussi les retrouvailles avec Thibaut Thoral et Rodrigue Manuohalalo (Le frère de Loic, actuellement dans le centre de formation de l’équipe) deux anciens joueurs du TLM.