Le TLM perd contre Montpellier au bout du suspens (2-3)

 

Un véritable combat a eu lieu  au complexe Léo Lagrange. Tourquennois et Montpelliérains se sont rendu coup pour coup lors de ce 3e match de Ligue A masculine.

Les premières minutes du match ont annoncé la couleur. De la tension et deux équipes qui jouent au même niveau (13-13, 22-22), il faut attendre le money time pour voir les heraultais prendre les devants. (23-25)

Un deuxième set qui penche côté TLM. Le scénario s’inverse, les deux équipes continuent de se battre pour chaque point mais les attaques de Cardenas finissent par faire plier Montpellier ! (25-23)

Le 3ème et 4ème set sont partagés, chaque équipe à son moment. Les passages sont rythmés par des argentins particulièrement en forme (Loser pour le TLM avec 19 points et Palacios pour Montpellier 18 points).

Dans l’ultime reprise, les hommes d’Olivier Lecat jouent parfaitement (8-15).

Le TLM récupère tout de même un point qui peut être important pour la suite du championnat.

L’analyse

« Ils ont eu une grosse différence sur la gestion de leur balle haute. Montpellier nous a fait mal là-dessus, alors que nous, on a pris un nombre de blocs incroyable » a decrypté Julien Lemay. Des paroles qui se ressentent dans les points concédés. Le TLM a remporté seulement 3 points sur contre alors que le chiffre monte à 13 pour Montpellier. « Le potentiel est là, le collectif est là, la densité de l’équipe est là. Tout le monde peut jouer ensemble sans perdre de qualité. Maintenant ce qu’il fait défaut, c’est notre nervosité. On gagnerait à être plus relâché » a également commenté le libéro après la défaite.

Dès demain (mardi 26 octobre), le TLM retrouve Léo Lagrange pour une rencontre face au Plessis-Robinson.

Un seul objectif : obtenir la première victoire à la maison.

 

 

Menu