Par Ambre Tarin. Photo : Maxime Delobel
Tourcoing a laissé la victoire lui échapper au tie-break (25/19 15/25 25/23 17/25 12/15) face à Cannes dans ce premier match de quart de finale de play-offs samedi soir à domicile.
Le match était à la hauteur de toute espérance. Samedi au gymnase Léo Lagrange de Tourcoing, l’AS Cannes et le TLM se sont livré un duel plein de suspense. Et même si la fin n’était pas celle souhaitée pour les Tourquennois, la performance livrée par les Nordistes, septièmes à l’issue de la saison régulière, a fait plaisir à voir une semaine après la défaite 3-0 contre Narbonne.
Tourcoing n’a pourtant pas baissé les bras
Alors que les joueurs du TLM ont souvent eu du mal à revenir quand ils étaient menés au score lors des matchs de première partie de saison, samedi soir, ils ont montré qu’ils avaient les ressources mentales nécessaires. À l’image d’une belle remontée dans le troisième set. Menés 14-11 sans jamais être passé devant dans l’entame du set, les Nordistes sont peu à peu revenus finissant par s’imposer 25-23. Un troisième set qui leur donne l’avantage après avoir remporté le premier (25-19) mais perdu le deuxième plus largement avec dix points d’écart (15-25).
Mais c’était sans compter sur Cannes, deuxième au classement de la saison régulière, qui a redoublé d’efficacité en fin de rencontre remportant le quatrième set (17-25) et le tie-break très disputé (6-5 puis 12-15). Un match de haute intensité où Tourcoing s’est incliné après plus de deux heures de bataille. Si le TLM veut rester en lice dans ces play-offs, les Tourquennois devront s’imposer samedi prochain en terre cannoise. S’ils y parviennent, un troisième et ultime match décernera la victoire.