Hier soir le TLM s’est à nouveau imposé 3-0 face à Nice mais cette fois-ci chez eux ! C’est la deuxième victoire en une semaine face aux aiglons.

Bis repetita ! Il n’aura fallu que trois sets pour s’imposer : le TLM était au-dessus et l’a emporté de la même façon que vendredi dernier. Dans le premier set les verts semblaient malgré tout mal embarqués ou jusqu’au 15ème point les Niçois faisaient la course en tête avec même une avance de 3 points à 15-12. Après un temps mort demandé par Mauricio Paes, les Tourquennois ont pris les devants pour finalement l’emporter 25-21 notamment grâce à une grosse série de services signé Julio Cardenas.

Le TLM Volley a montré un autre visage dès l’entame de la seconde manche et a très rapidement mené la danse sans jamais laisser le moindre espoir aux niçois. Tourcoing, pas inquiété mène alors 2-0 après 55 minutes. Score du deuxième set : 21-25. La suite du match ne laissera définitivement aucun espoir aux aiglons en menant très rapidement, enfonçant le clou à la mi-set (12-16) et en concluant ce match en faisant rentrer les remplaçants Simon Roehrig (qui avait été auteur d’un excellent match vendredi dernier) et Lourenço Martins. Score du 3e set : 20-25, Tourcoing n’aura jamais été vraiment mis en danger à Nice.

Avec grand plaisir nous avons pu retrouver mercredi soir la complicité du trio argentin grâce au retour d’Agustin Loser, préservé lors du premier match face à Nice. Luciano Palonsky a lui été élu une deuxième fois de suite MVP de la rencontre. Le jeune argentin termine cette rencontre avec 16 points au compteur, un pourcentage à l’attaque de 60% et un ratio attaques/erreurs à +10. Notre capitaine sur le terrain monte en puissance et c’est très plaisant !

Une autre prestation est également à saluer : la performance de Lucas Lilembo, second pointu du TLM et qui profitait de la non-qualification d’Arpad Baroti pour ce match, (rencontre reprogrammée de la 7ème journée de LAM) qui termine ce match avec 14 points marqués, un pourcentage à l’attaque de 71% et un ratio attaques/erreurs à +12.

Le TLM termine la phase aller du Championnat de Ligue AM à la 3ème place et est également provisoirement 3ème du classement de Ligue AM actuellement. L’objectif play-offs se rapproche petit à petit !

L’opération Méditerranée est pour le moment une réussite et Tourcoing compte bien encore enfoncer le clou dès vendredi soir face à Ajaccio ou les hommes de Mauricio Paes tenteront de rentrer dans le Nord avec 3 points supplémentaires pour terminer leur belle semaine au soleil.

Menu