Le TLM soigne son retour en Coupe d’Europe

Pour leur retour en Coupe d’Europe, les Verts se sont déplacés du côté d’Athènes pour affronter le Panathinaïkós à l’occasion des 16e de finale de la CEV Challenge Cup. Après une bataille acharnée, les hommes de Dorian Rougeyron se sont imposés 3 sets à 2.

 

Un démarrage compliqué

Une entame de set difficile pour nos verts qui verront les grecs prendre une légère avance de 2 points (6-4) puis 3 points (10-7). Malgré l’égalisation des joueurs du TLM à 13 partout. Ils reprendront aussitôt leur avance voyant les grecs prendre une avance de 4 points (18-14) puis 5 points jusqu’à la fin du premier set, leur permettant de mener cette rencontre (1 set à 0 en faveur du Panathinaïkós)

Une efficacité retrouvée

À l’entame de la seconde manche, les hommes de Dorian Rougeyron se verront collés au score par les grecs (6-6, 10-10 puis 14-14) malgré une meilleure qualité de jeu de nos joueurs. Grâce à une efficacité globale bien meilleure, nos joueurs parviennent à prendre l’avantage dans la seconde manche (14-16 puis 21-23). Les grecs multipliant les fautes vont permettre à nos joueurs de recoller à 1 set partout.

Dans la bonne dynamique du second set, les verts vont réussir à creuser un bon écart en leur faveur (10-15 puis 19-21) ce qui nous permettra de nous emparer de ce set grâce à l’excellente performance de Pablo Kukartshev (28 points dont 7 points dans la 3ème manche).

Nos verts mènent 2 set à 1 face au Panathinaïkós.

Un finish explosif

Ce quatrième acte disputé du début à la fin verra les Verts prendre une avance de 3 points (6-9), malheureusement, les Grecs restent au contact et parviennent même à prendre les devants (21-19). Malgré tout, nos joueurs ne se laissent pas faire et recollent au score coup sur coup jusqu’à concéder ce quatrième set (28-26) amenant les deux équipes au tie-break.

Dans la continuité de la troisième manche, les Grecs contrôlent le début du tie-break en prenant 3 points d’avance (10-7). Mais les Tourquennois vont retourner cette manche décisive et reprendre les devants (11-12). Ils vont conclure ce match sur un ace de Zachary Hutcheson et remporté ce tie-break 12-15. Les Verts rentrent à la maison avec la victoire et ont donc leur destin entre leurs mains pour le match retour.

TLM Volley

Menu