Sylvain BOUTLEUX, figure indissociable du volley à Tourcoing a annoncé cette semaine sa volonté de quitter la structure tourquennoise. Il continuera sa carrière dans le volley-ball et gardera notamment sa place d’entraîneur de l’équipe de France féminine de volley sourd

Durant 26 saisons Sylvain aura cumulé une multitude de fonctions : joueur professionnel, entraîneur des jeunes d’abord puis de la Nationale 2 et du Centre de Formation, coordinateur du pôle entraîneur, arbitre et responsable de l’initiation volley dans les écoles de Tourcoing.

Il a apporté ses compétences pédagogiques et techniques à des centaines de licenciés de la structure du club et a ainsi contribué à faire évoluer la formation TLM en amenant de nombreux joueurs au plus haut niveau à l’image de Yacine LOUATI, Thibaut THORAL, Paul VILLARD ou encore Eliot COULET, espoir tourquennois.

Les quelques mots de Sylvain BOUTLEUX : « 26 ans, plus d’1/4 de siècle : quelle aventure ! Je suis arrivé ici en 1994 et j’ai eu la chance de vivre des finales de Coupe, de Championnat ainsi qu’une aventure Européenne. Le TLM m’a ensuite donné la possibilité d’entraîner, de grandir, apprendre, de former, de transmettre via différents postes entre Entraîneur adjoint, Entraineur du Centre de Formation… Le TLM était ma 2ème famille, ma 2ème maison mais je m’envole désormais vers de nouvelles aventures tout en continuant de transmettre mon amour pour le volley.

Merci à tous, merci aux dirigeants, aux joueurs, aux parents. Merci aux bénévoles et à ceux qui m’ont soutenu et qui m’aident tous les jours. Merci le TLM de m’avoir permis de devenir qui je suis.

Patrick BERNARD, Président de l’association TLM : « Il nous manquera ! Il faisait partie de notre famille et il le restera à jamais dans l’histoire du club. Merci pour tout et bonne chance pour la suite. »

Pascal LAHOUSSE, Président du TLM : « Après 26 années passées au TLM en tant que joueur et entraineur, Sylvain BOUTLEUX a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Nous le remercions vivement pour le travail qu’il a réalisé au Club durant toutes ces années et sommes ravis de son évolution.

Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions et gardons le contact avec lui pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu