🏠 A l’aube des Playoffs, le TLM peut viser plus haut !

Tourcoing affiche une dynamique impressionnante à domicile, avec 10 victoires en 11 matchs, faisant du TLM la meilleure équipe de la ligue sur son terrain. Un atout de taille au moment de sécuriser le Top 4, qui garantit d’accueillir les deux premiers matchs des quarts de finale des Playoffs.
Le Top 4 est proche, mais pas encore officiellement validé. Nice est la seule équipe pouvant encore revenir à hauteur du TLM, Toulouse étant exempt ce week-end. Un scénario unique où le TLM prendrait 0 point sur ses deux derniers matchs pendant que Nice prendrait les 6 points possibles pourrait les ramener à égalité.
Côté Cannes, la situation est tout autre. Seule équipe du Top 8 à ne pas encore avoir validé sa place en Playoffs (32 points, contre 27 pour Paris, actuel 9e), le club azuréen doit prendre des points au plus vite pour éviter une mauvaise surprise à deux matchs de la fin de saison.
La forme récente des Cannois n’est pas idéale : deux défaites consécutives face à Saint-Nazaire et Sète, deux équipes hors course pour les Playoffs. Autant dire que l’équipe viendra à Tourcoing avec la pression de l’enjeu.
Le TLM devra rester concentré pour assurer un classement avantageux avant d’aborder la période la plus cruciale de la saison en avril (et fin mars avec une finale de Coupe de France).
🔎 Une fin de saison régulière sous haute tension

Les derniers matchs de la Marmara SpikeLigue sont déterminants pour plusieurs équipes :
✔ Montpellier joue son dernier match de saison régulière ce week-end avant d’être exempt lors de la dernière journée. Actuellement à égalité avec Chaumont, qui affrontera Nice et Sète, la course pour la première place reste incertaine.
✔ Toulouse, en étant exempt ce week-end, voit ses espoirs de Top 4 anéantis et devra se déplacer pour les deux premiers matchs de Playoffs.
✔ Nice peut encore espérer décrocher une place dans le Top 4, mais devra faire face à Chaumont, une équipe qui cherchera à ne laisser aucune chance à Montpellier et Tourcoing de revenir.
✔ Paris joue sa survie : Actuellement 9e, le club doit absolument prendre 6 points lors des deux dernières journées pour espérer décrocher le dernier ticket pour les Playoffs.
Le TLM Volley a donc un rôle clé à jouer dans cette fin de saison pleine d’enjeux. Venez nombreux pour ce dernier match à domicile, et continuons à rêver grand ! 💚🔥🏐

Les équipes


Nos partenaires
