Tourcoing vs Lublin : Pour l’histoire
Mardi 17 décembre, le TLM reçoit Lublin à l’occasion du match retour des 8e de finale de la CEV Challenge Cup. Après leur défaite à Lublin, ils doivent se rattraper pour espérer poursuivre dans cette compétition.
Créer l’exploit pour la qualification
L’équipe de Tourcoing jouera sa qualification en quart de finale lors de ce match retour à domicile. Ils doivent gagner à tout prix pour se qualifier au prochain tour de la CEV Challenge Cup
Nos Verts sont dans une bonne dynamique malgré la défaite au match aller, invaincu en championnat depuis le 26 octobre, les Verts sont leader de la Marmara Spikeligue. Nos joueurs viennent tout juste de joueur leur dernier match de la mi-saison avec une victoire à Cannes 3-0. Ils ont donc à cœur de se rattraper de cette défaite en Pologne.
Concernant Lublin, en championnat, depuis le 26 octobre, c’est 4 défaites contre 3 victoires. Malgré une très bonne équipe, la dynamique en championnat n’est pas vraiment en leur faveur. La victoire face à nos joueurs lors du match aller peut donc leur permettre de reprendre confiance en eux.
Comme observé lors du match aller, Lublin compte dans son effectif d’excellent joueurs, comme Wilfredo Leon, vainqueur à quatre reprise consécutive de la Champions League de volley (de la saison 2014-2015 à 2017-2018). Les Verts devront se méfier d’un effectif complet et puissant à tous les postes qui à déjà su mettre à défaut le TLM.
En cas de qualification mardi, le TLM Volley pourrait affronter le club espagnol du CV Melilla ou le club suisse de Volley Näfels. Lors du match aller, l’équipe de Melilla s’est imposée 3 sets à 1 face à son adversaire à domicile. Petite particularité de cette ville : il s’agit d’une enclave située au nord du Maroc, bénéficiant du statut de ville autonome espagnole. Si Melilla ne se qualifie pas, le TLM devrait alors se déplacer en Suisse.
Néanmoins, la qualification est loin d’être acquise pour les Tourquennois, qui affrontent un géant de la PlusLiga (première division de volley polonaise) en 1/8e de finale. Le public devra répondre présent, tout comme lors du quart de finale face au Panathinaïkos, où la tendance du match avait été complètement renversée en faveur de Tourcoing. Pour rappel, les Verts s’étaient imposés 2-3 en Grèce. Lors du match retour, l’équipe grecque menait 0-2 avant d’être renversée par un TLM porté par un public survolté.