Tourcoing se défait de Toulouse

Le club de Tourcoing volley se déplaçait ce samedi à Toulouse à l’occasion de la huitième journée de Marmara SpikeLigue. Les hommes de Dorian Rougeyron se sont imposés 3 sets à 0, après un match nettement maîtrisé.

Dans la continuité de leur victoire 3-0 face au leader du championnat, Montpellier, les Verts se devaient de conserver leur place au sommet du classement lors de ce déplacement à Toulouse. Une glorieuse victoire 3 sets à 0 face à une belle équipe de Toulouse.

Premier set disputé mais maîtrisé

Un début de set rythmé par une forte solidité au contre notamment grâce à Michael Parkinson, avec ses 3 contres lors du 1er set. Les Tourquennois creusent un léger écart (4-6 puis 11-13). Malgré l’égalisation des Toulousains (13-13 puis 16-16), les Verts ne prennent pas peur et maintiennent leur avance grâce à un très bon Pablo Kukartsev (7 points lors du 1er set). C’est Jan Martinez Franchi qui va conclure sur une superbe attaque. (22-25, 1 set à 0 en faveur du TLM)

Un second set sous contrôle

Un début de set équilibré qui verra les Toulousains prendre l’avantage (9-8) après une légère domination du TLM. Les joueurs de Dorian Rougeyron vont rapidement reprendre le dessus en marquant 5 points contre 1 seul pour nos adversaires (10-13). Une équipe de Toulouse, en enchaînant beaucoup de fautes, permet à nos verts de prendre une large avance (16-19 puis 17-22). Une fin de set contrôlée par notre trio argentin, qui marquera au total 12 points dans ce set. (21-25, 2 sets à 0 en faveur du TLM)

Un dernier set pour finir en beauté

Un écart net se crée dès le début en notre faveur (5-8 puis 8-13) grâce à une belle efficacité des joueurs Tourquennois au service, avec 3 aces dans le set. Notre capitaine Simon Roehrig, facteur décisif de ce set grâce à 5 points marqués, permet au TLM de conforter son avance (16-20). La paire Roehrig-Kukartsev (10 points dans le set à eux 2) va marquer les 8 derniers points à l’attaque. Et notre capitaine clôture ce match avec une belle action offensive. (20-25, 3 sets à 0 en faveur du TLM)

TLM Volley

Menu