Par Ambre Tarin. Photo : Eric Girardot.

Malgré une bonne entame de match, le TLM s’est incliné 3-1 (22/25, 25/19, 25/17, 25/16) hier soir à Chaumont. Tourcoing est désormais sixième au classement de Ligue A. Les Tourquennois tenteront de se rattraper le 10 mars prochain face à Toulouse à domicile.

Le TLM a petit à petit perdu pied hier soir. D’abord dominant face à une équipe chaumontaise qui a commis beaucoup de fautes en début de match, Tourcoing n’a pas su garder la dynamique du premier set remporté 25/22. Un set que Tourcoing aurait pu gagner avec une avance considérable mais les Nordistes ont encore une fois laissé l’adversaire revenir et prendre confiance (13-21 puis 22-25).

Chaumont a saisi l’opportunité et en a profité pour accrocher le TLM tout au long du deuxième set. Les Tourquennois, bagarreurs dans un premier temps sont ensuite passés à côté de leur fin de match avec un grand manque de solution à l’attaque. Alors qu’ils en inscrivent treize dans le premier set, les Tourquennois n’ont inscrit que cinq attaques gagnantes dans le troisième set quand Chaumont en a réalisé le double.

Malgré une belle performance du capitaine Luciano Palonsky auteur de 15 points hier soir, le TLM n’a pas su réagir. Tourcoing a également manqué d’efficacité au service en ne réalisant aucun ace dans le deuxième et troisième set.

Rebondir à domicile

Si le TLM est presque sûr de participer aux play-offs, les Tourquennois doivent désormais s’assurer la meilleure place au classement possible. Cela leur permettrait de bénéficier d’un positionnement favorable dans le tableau final. À quatre journées de la fin de saison régulière, l’étau se resserre pour Tourcoing qui pointe désormais à la sixième place avec seulement quatre points d’avance sur le huitième.

Le TLM est donc tourné vers la réception de Toulouse le 10 mars prochain. Des matchs à domicile qui réussissent au TLM. Sur les onze rencontres disputées au gymnase Léo Lagrange, Tourcoing s’est imposé huit fois. Mais rien n’est joué d’avance. Au match aller, Toulouse s’était imposé 3-0 face aux Nordistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu