Par Ambre Tarin. Photo : A.Nyaph

Victorieux ce samedi face à l’AS Cannes (16/25, 25/22, 19/25, 20/25), le TLM est toujours en vie dans la course aux demies finales de play-offs avant le match décisif ce dimanche à 17h toujours à Cannes.

Ils ont fini ce match comme ils l’avaient démarré : tout en puissance. S’ils n’avaient pas réussi à se sortir du piège cannois il y a une semaine lors du match aller (défaite 3-2), samedi les Tourquennois ont su conclure leur match comme il le fallait.

Comme samedi dernier le TLM a su rentrer rapidement dans la bataille remportant le 1er set faisant la course en tête tout du long. Mais lors du deuxième Cannes a su trouver une bonne dynamique forçant Tourcoing à poser ses deux temps morts dès le début, une stratégie qui n’a pas permis au TLM de faire le break.

Et si les Tourquennois ont fait preuve de beaucoup de courage dans le troisième où ils ont su inverser la tendance (11-7 puis 19-25 en faveur de Tourcoing), c’est dans le quatrième set que les Tourquennois ont pris le large. Alors que Danilo Gelinski, joueur cannois, est sorti sur blessure en début de quatrième set, le TLM d’abord accroché a ensuite pris le large s’imposant 25-20. C’est le joueur de Tourcoing Luciano Palonsky qui a également été élu MVP du match auteur de 17 points samedi soir.

Tourcoing s’offre ainsi l’opportunité de croire encore aux demies finales de Ligue A. Et pour cela les Nordistes devront s’imposer dimanche à 17 h dans l’ultime match qui déterminera l’équipe qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu