Tourcoing surpris par les parisiens

Le club de Tourcoing volley recevait ce samedi Paris Volley, à l’occasion de la sixième journée de Marmara SpikeLigue. Les hommes de Dorian Rougeyron se sont inclinés 3 sets à 0, après un match très difficile.

Suite à une série de cinq victoires consécutives, nos joueurs du TLM ont chuté face à une belle équipe de Paris en 3 sets, bien que courant toujours après le score sans réussir à prendre l’ascendant sur leurs opposants.

Malgré cette défaite, les joueurs de Dorian Rougeyron conservent leur seconde place au classement général.

Une entame difficile

Après un début de match assez équilibré (4-4 puis 8-8) les joueurs du TLM se feront rapidement décrocher à la moitié du set (10-14) notamment grâce à Peng Shikun (15 points, 67%) qui permettra aux parisiens de creuser l’écart dans cette première manche (12-16 puis 14-19). Nos verts en souffrance verront rapidement leurs deux temps mort posés, et la fin de set sera contrôlée par les parisiens (19-25, 1 set à 0 en faveur de Paris Volley).

Sursaut d’orgueil

Après une excellente entame de second set des verts, notamment grâce à Pablo KUKARTSEV qui réalise une magnifique série de services avec 2 aces, permettant aux tourquennois de prendre une bonne avance (6-3). Grâce à leur combativité, les joueurs de Nikola Matijasevic vont remonter au score et prendre les devants dans cette manche (7-7, 7-10 puis 13-17), notamment grâce au trio Peng, Bracko et Mujanovic (cumulant à eux trois 45 points). Menés de 5 points dans cette manche (15-20), nos tourquennois vont réagir et égaliser (22-22) grâce à la paire argentine Martinez Franchi et Kukartsev. Malgré cette belle remontée, nos joueurs vont s’incliner sur le fil dans cette seconde manche (23-25, 2 set à 0 en faveur de Paris Volley).

Un dernier set très disputé

Après un début de troisième manche très disputé jusqu’à la moitié du set (12-12), l’écart se creuse de 3 points en faveur des parisiens. Malgré toutes les tentatives de nos joueurs, le contre parisien est très efficace, maintenant cet écart de 3 points jusqu’à la fin du set, et permettant ainsi aux parisiens de s’emparer de la victoire (22-25, 3 set à 0 en faveur de Paris Volley).

La victoire d’un collectif qui verra son n°18 Nik Mujanovic s’emparer du titre de joueur du match.

Un match difficile pour nos verts avec quelques imprécisions. L’équipe conserve malgré tout sa deuxième place au classement. Nous comptons sur eux pour réagir lors de la septième journée de compétition. Quoi de mieux qu’un duel au sommet le 2 novembre prochain face à Montpellier, leader du championnat, pour espérer prendre la tête du classement à la maison.

TLM Volley

Menu