Troisième victoire de suite pour le TLM avec un succès écrasant face à Narbonne (3-0)

Avec 14 Points, le TLM pointe actuellement à la 6e place du championnat. (© Lou Baës – TLM)

« Il y a encore une semaine avant de jouer Cambrai, si on nous avait dits qu’on prendrait neuf points sur neuf, on aurait eu du mal à y croire, car on n’était vraiment pas bien. Chaque match est une occasion de se relancer : c’est ça qui est bien dans le sport ! » Voici les mots de Julien Lemay, capitaine du TLM, après la victoire. 

La machine tourquennoise ne semble plus trouver la pédale de frein. Avec cette victoire face aux Narbonnais (3-0), deuxième du classement, le TLM enchaînent un troisième succès de rang ce vendredi (26 novembre). Mauricio Paes et son armée ont mis fin à une série de sept victoires des Centurions de Narbonne.

Services et réceptions en point d’orgue

« L’équipe s’est mise au diapason. On a récupéré les blessures et chacun commence à trouver son rôle dans l’équipe. Aujourd’hui, l’équipe a pris l’ascendant sur le secteur du service et de la réception », a ajouté le libéro du TLM terminant la rencontre avec un total de 75% de réception réussites. 

Lors de cette 10e journée de Ligue A, les joueurs ont joué de manière confiante et décomplexé. Dès le premier set, le TLM a décidé de poursuivre de la même manière que lors de la fin de match face à Cannes en milieu de semaine : totalement en feu (25-16). Fait notoire lors de cette première manche, Felipi Rammé a enchaîné 4 aces de suite ! 

Les Narbonnais sont déboussolés et le TLM en a profité. Dès l’entame du deuxième set (25-18), les Tourquennois plantent un +9 à Narbonne (13-6). Les dauphins de ligue A ont tenté de lancer une révolte. Et les meilleurs marqueurs du TLM, Augustín Loser (151 points) et Julien Winkelmuller (146 points), ont décidé de les couler. Les débats se sont équilibrés dans le troisième et dernier set (25-20). Narbonne a fait sonner son réveil, mais malheureusement pour eux, c’était face à un TLM affamé.  

Augustín Loser (1) et Julien Winkelmuller (2) se sont aussi fait remarqué sur les blocs. (© Lou Baës – TLM)

« Lors de la défaite à Sète (3-1), on commençait à voir les premiers signes de révolte. Le groupe commençait à se former. Le match d’après face à Cambrai, la révolte s’est confirmée (victoire 3-1). On nous dit que notre équipe est formée pour jouer le haut du tableau. En travaillant dur tous ensemble, on commence à le prouver tout doucement », s’est enthousiasmé Julien Winkelmuller. 

Chef d’orchestre argentin

Déjà présent dans l’équipe de la semaine #7, Matías Sánchez été désigné MVP de la rencontre face à Narbonne. « Une partition jouée de façon magistrale » selon le président Pascal Lahousse. « On a des combinaisons, instrumentées par notre passeur, qui ont complètement dérouté l’adversaire » a également ajouté le président. 

Deuxième fois de la saison que l’argentin est désigné MVP du match. La dernière fois, c’était lors de la victoire à Toulouse (2-3), le 15 octobre. (© Lou Baës – TLM)

Passes précises pour servir dans les meilleures conditions ses équipiers, mais également des services de grande qualité : le numéro 15 argentin a rendu une copie parfaite lors de cette rencontre. 

L’objectif semble clair pour Matías Sánchez et ses partenaires. Prolonger l’excellente série de victoires et continuer de grimper au classement. Pour cela, le TLM se déplace vendredi (3 décembre) sur le terrain de Poitiers pour la 11e journée de Ligue A ! 

Matthéo Tiranno

Feuille de match

TLM – Narbonne : 3 – 0 (25-16 en 23’, 25-18 en 34’, 25-20 en 28’)

TLM : Rammé 4, Bultor 9, Winkelmuller 15, Vaccari 10, Loser 14, Sanchez 1 et Lemay (L) puis Cardenas, Bertolini, Chamala, Coulet 1, Roehrig, Gempin et Loubeyre (L).

Narbonne : Bassereau 7, Jouffroy 1, Rodrigues de Araujo 10,  Bouguerra 4, Zerba 5, Uriarte 1 puis Socie, Verissimo 3, Gabin, Durand, Duee (L) et Ramos 2. 

 

Menu