Une phase aller quasi parfaite

Le club de Tourcoing Volley se déplaçait ce mardi du côté de Cannes, à l’occasion de la treizième journée de Marmara SpikeLigue. Les hommes de Dorian Rougeyron se sont imposés 3 sets à 0, après un match maîtrisé durant toute sa durée.

Après la défaite en Pologne face à Lublin en CEV Challenge Cup, nos joueurs avaient à cœur de se reprendre et de conserver leur dynamique positive. Quoi de mieux qu’un déplacement face au promu, auteur d’un bon début de saison, qui allait tenter de déstabiliser nos Verts ?

Une mise en route tranquille

Après un début de match accroché (7-6 puis 11-13), nos joueurs ont créé un écart de 5 points, grâce à une très bonne efficacité à l’attaque : 48 % de réussite, ce qui leur permet de maintenir cet écart (14-19 puis 17-22). Un set dominé qui se termine sur un service cannois dans le filet (20-25, 1 set à 0 en faveur du TLM).

Le TLM déroule

Malgré un bon début de set des Cannois qui mènent au score (4-2 puis 7-4), nos Verts reviennent dans ce set et marquent 6 points consécutifs, passant de 8-7 à 8-12, notamment grâce à une muraille verte érigée par Kukartsev et Parkinson, et à l’efficacité de nos joueurs en attaque. En fin de set, cet écart passe même à 9 points. Cette manche se termine par une faute cannoise à l’attaque (16-25, 2 sets à 0 en faveur du TLM).

Une fin de match disputée

Encore un bon début de manche des Cannois (7-4), stoppé par le mur Parkinson, auteur de 4 contres dans ce set, ce qui permet aux siens de revenir dans ce set et même de prendre les devants (11-13). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette manche (16-16, 20-20 puis 24-24). Dans cette manche très disputée, ce sont les Verts qui s’imposent grâce à Jan Martinez Franchi, qui clôture ce match et qui finit MVP de la rencontre (28-30, 3 sets à 0 en faveur du TLM).

Encore une magnifique victoire de notre équipe, qui permet de finir la phase aller avec 11 victoires et 1 seule défaite. Sur 36 points possibles, le TLM en a pris 31, ce qui lui permet de finir cette phase aller avec 6 points d’avance sur son dauphin Montpellier. À la mi-saison, les Verts montrent un très bon niveau. Une belle dynamique à poursuivre pour la suite de la saison.

TLM Volley

Menu