🌍 Volleyball Nations League : point sur nos internationaux – Épisode 2
La VNL (Volleyball Nations League) a débuté il y a un peu moins d’un mois et les équipes nationales engagées ont déjà disputé les deux tiers de leurs matchs de classement. Pour celles et ceux qui découvrent cette compétition, voici un rapide rappel du format :
👉 18 équipes nationales s’affrontent chacune sur 12 matchs répartis sur trois semaines. L’objectif : se classer parmi les 8 meilleures nations pour accéder au Final 8, qui débutera par les quarts de finale.
Dans cette série, nous vous proposons un tour d’horizon des joueurs du TLM Volley engagés avec leur sélection. On commence aujourd’hui avec Michael Parkinson et les Pays-Bas 🇳🇱

La campagne de VNL s’avère compliquée pour les Néerlandais, qui n’ont pris que 4 petits points en 8 matchs. Titulaire lors de la rencontre inaugurale face à la Pologne (défaite 3-1), Michael Parkinson avait bien lancé sa compétition.
Malheureusement, la suite sera plus courte que prévue : notre central se blesse dès le premier set du deuxième match, face à la Turquie. Une rencontre qui se terminera tout de même sur une note positive, les Pays-Bas remportant là leur seul succès jusqu’ici dans cette édition.
Actuellement classée 17e sur 18, la sélection néerlandaise devra s’appuyer sur ses quatre derniers matchs pour tenter de redresser la barre et retrouver des couleurs.
📍 À suivre : l’état de forme de nos argentins et de l’équipe de France.
📷 Volleyball World