Tout juste âgé de 20 ans, Thibault Loubeyre rejoint officiellement notre club en tant que libéro ! Comme Simon Roehrig et Grégory Gempin, Thibault est issu de France Avenir 2024 avec laquelle il a évolué en Ligue B ces deux dernières années. Il rejoint donc le club tourquennois afin de compléter la paire de libéro avec Julien Lemay, de près de 20 ans son ainé.

Membre de l’équipe France Avenir 2024, le jeune libéro a également participé à des tournois européens avec l’équipe de France U19 et le championnat WEVZA et l’équipe de France U21 et le championnat d’Europe. Thibault représente l’avenir du volley français, doté d’un énorme potentiel et nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir au TLM pour la saison prochaine !

Questions posées à Yann Lavallez concernant le nouveau membre du TLM :

 Le nouveau libéro de l’équipe est issu de France Avenir 2024, cela veut aussi dire que vous l’observiez depuis un moment ?

« On a jeté un œil toute la saison sur cette génération de jeunes joueurs en Ligue B et en équipe de France. Mauricio Paes connaît également très bien cette équipe puisque son fils y évolue. Thibault y était titulaire depuis 2 saisons et réalisait une très belle saison en Ligue B. C’est donc le profil que l’on recherchait pour les 2 prochaines saisons. »

Que pensez-vous du fait que Thibault soit considéré comme l’avenir du volley français ?

« Il fait partie des très bons libéros de cette génération. Il a encore beaucoup d’expériences à acquérir, découvrir le niveau de la Ligue A, dans notre club. C’est un grand potentiel, il y a encore du travail dans sa formation mais il est considéré comme l’un des meilleurs à son poste, à son âge. »

Qu’attendez-vous du duo Loubeyre – Lemay pour la saison à venir ?

« Une mission pas facile pour Thibault : il vient pour être la « doublure » de Julien LEMAY, même s’il va essayer de le détrôner. Il y aura une vraie concurrence qui va se mettre en place, avec ses deux profils différents. Cela va aussi aider d’emmagasiner de l’expérience pour Thibault, avec celle de Julien LEMAY. Leurs profils atypiques mais complémentaires permettra au coach de faire des choix tactiques et de trouver la meilleure des solutions entre les 2. Ce sera un joli défi pour Thibault ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu