Le TLM tient sa première victoire à domicile face à Plessis-Robinson (3-2)
Objectif réussit ! Le TLM voulait confirmer les belles phases de jeu dévoilées lors des deux derniers matchs à domicile. Chose faite, avec une victoire au scénario fou (3-2) des Tourquennois devant leur public ; indispensable selon Julien Winkelmuller. « Il y a plein de rencontres qu’on peut gagner comme ça grâce au public. C’est super important qu’il y est du monde derrière nous pour nous pousser. Ça nous donne de la force pour ne pas baisser les bras ! »
Mardi (26 octobre), les hommes de Mauricio Paes ont reçu Plessis-Robinson, champion en titre de ligue B et promu cette année dans l’élite. Avant la rencontre, les Robinsonnais étaient devant au classement et restaient sur un beau succès face aux voisins de Cambrai.
Remontada à la Tourquennoise
Mené 0-2, le TLM n’a pas eu froid aux yeux en parvenant à remonter le score 3-2. Un joueur en particulier a été le grand artisan de cette remontée : Julien Winkelmuller. Avec ses 28 points, le pointu ayant reçu le prix de MVP a grandement aidé le TLM pour récupérer 2 points cruciaux.
« Les deux premiers sets, c’est surtout nous qui ne jouons pas très bien. Ça se sentait sur plein de détail qu’on n’était pas dans le match » a confié le numéro 10 du TLM. Effectivement, tout avait très mal débuté pour les hommes de Mauricio Paes. Plessis-Robinson a joué son volley à la perfection et n’a pas eu de mal à contrer les offensives tourquennoises dans le premier set. (18-25). Aidé d’un Antonin Rouzier en grande forme (19 points au total), Plessis-Robinson s’adjuge également du second set bouillant (26-28). Toutefois, le TLM a retrouvé sa confiance, l’équipe est sur la bonne voie.
Effectivement, les belles promesses se sont confirmées dans le 3e et 4e set, intégralement à l’avantage des Tourquennois (25-20, 25-14). Emmené par le duo de la soirée, le MVP Winkelmuller et l’infernal Gabriel Vaccari (20 points et 4 aces), les Tourquennois ont su prendre le jeu à leur compte et remporter la partie. « À partir du 3e set, on s’est réglé sur les choses simples qu’on a l’habitude de faire tous les jours et on a réussi à corriger le tir. On a aussi sentit qu’ils (Plaissis-Robinson) commençaient à moins bien jouer. Sur les deux premiers sets, ils défendent énormément de ballons, mais plus dans les trois derniers » a souligné le MVP.
Cependant, pas de répit pour Julien Winkelmuller et ses équipiers ! Dès samedi (30 octobre), le TLM retrouve le terrain en se déplaçant à Nantes pour la 5e journée de ligue A. Nouvel objectif ? Enchaîner deux victoires de suites !
Matthéo TIRANNO