Les verts font chuter les montpelliérains

Le club de Tourcoing volley recevait ce samedi le leader du championnat, Montpellier, à l’occasion de la septième journée de Marmara SpikeLigue. Les hommes de Dorian Rougeyron se sont imposés 3 sets à 0, après un match maîtrisé de bout en bout.

Après leur lourde défaite face au Paris Volley, les joueurs du TLM avaient à cœur de se rattraper face à leur public. Quoi de mieux qu’une victoire en 3 sets contre le leader du championnat, Montpellier, pour reprendre confiance et s’offrir la tête du classement.

Un début de match disputé

Un premier set assez serré à plusieurs reprises (6-6, 12-12 puis 19-19), qui verra briller les 3 joueurs argentins du TLM (14 points à eux 3 dans ce set) et la paire Palacios – Dimitrov (13 points dans le set). Malheureusement pour les montpelliérains, les contres et les aces seront à l’avantage des tourquennois, ce qui leur permettra de creuser l’écart et de s’imposer dans cette manche (25-21, 1 set à 0 en faveur du TLM).

Un set sur le fil

Dans ce second set, bien que les hommes de Loïc Le Marrec tentent de rester au contact (7-7, 14-14 puis 20-20), en prenant même parfois l’avantage, ils restent cependant globalement devancés par le TLM. Malgré les temps morts et les 5 contres de la paire Seddik – Le Goff, les joueurs de Montpellier cédent en toute fin de set sous la pression de notre n°7 Ignacio Luengas (20 points, 56%) qui brillera tout au long du match (25-23, 2 set à 0 en faveur du TLM).

Une fin à suspens

Un dernier set où les joueurs de Montpellier font course en tête jusqu’à la moitié du set (7-9), puis voient subitement leur avantage disparaître au profit des Verts, qui enchaînent 4 points consécutifs (11-9). Les deux équipes vont se rendre coups pour coups jusqu’à la fin du set. Tourcoing manque sa balle de match et s’impose en prolongation grâce à un contre de Zacharie Hutcheson (28-26, 3 set à 0 en faveur du TLM)

Une copie parfaite pour les joueurs de Tourcoing : des belles attaques, des aces et des contres, tout était réuni pour passer une belle soirée ; une victoire laissant place à une belle communion avec les supporters pour célébrer l’arrivée en tête du classement et remettre l’équipe en confiance pour la suite.

TLM Volley

Menu