Soirée de présentation de la nouvelle équipe 2023-2024 du TLM Volley et des ambitions de la saison aux Partenaires
Vendredi dernier, la Chaufferie a reçu le TLM et ses partenaires. Après un état des lieux de la situation du club, l’espoir est de mise.
Il y avait du vert partout. À Tourcoing, vendredi dernier, devant environ 200 invités, dirigeants et partenaires ont pu s’exprimer sur la saison à venir des Verts. L’effectif a ensuite été présenté dans une ambiance de fête.
À domicile dans trois villes
“Comment passer d’une situation complexe et difficile en la transformant en opportunité de chercher un public au-delà de nos frontières habituelles ? ” Telle est la question que posait Pascal Lahousse Président du TLM Volley lors de sa prise de parole. Après une saison 2022-23 perturbée par les travaux à Léo Lagrange, les Nordistes disputeront de nouveau leurs matchs à domicile dans trois villes différentes : Roubaix, Harnes et Orchies.
La saison passée, le TLM a déjà attiré les foules à la Pévèle Arena, salle de plus de 5.000 places. “On a fait deux fois plus de 3.000 personnes, un franc-succès avec un public qui ne nous connaissait pas.” (…) Cette situation de jeu difficile ne nous a pas empêché (le club) d’atteindre les demi-finales de playoffs la saison passée, un résultat positif, dans le sens du “Projet ambition 2025” pour lequel le TLM est “sur de bons rails” selon son Président.
“On monte en régime”
Après une présentation des projets sociaux du club, Pascal Lahousse a évoqué la Villa des joueurs, une maison de maître de Tourcoing dans laquelle les joueurs ont leur appartement. “Cela accélère la cohésion de l’équipe (…) ça va forcément se retrouver sur la qualité de jeu et sur la cohérence du collectif.”
Le nouvel entraîneur, Dorian Rougeyron acquiesce : “J’ai le sentiment que l’équipe vit très bien sur le plan social, la maison a sûrement joué son rôle. Sur le plan des résultats, on monte en régime sur la préparation, on est sur trois succès sur les derniers matchs”.
Yann Lavallez, manager général, l’a présenté comme “un des plus grands entraîneurs français” et a fait part de son bonheur de collaborer avec l’ancien Parisien. “On est très contents de l’avoir avec nous et on lui souhaite toute la réussite sur ses trois ans de contrat”.
Le néo tourquennois “n’a pas hésité trop longtemps” avant de rejoindre “un club avec des projets ambitieux” selon ses propos. Quelques heures avant la soirée, le TLM s’est imposé 3 à 1 en amical face au Plessis-Robinson pour boucler huit semaines de préparation.
Les hommes de Dorian Rougeyron sont prévenus avant le premier match de Ligue A à Sète le 21 octobre, septième de la saison régulière l’an passé. De quoi bien démarrer la saison.
Alexis Matteucci