Par Théo Delfosse – Photo : Hiep Images
Vendredi soir Tourcoing s’est à nouveau imposé 3-0, cette fois face à Ajaccio. 4 matchs en 2021, 4 victoires. Le bilan du mois de janvier est parfait.
La victoire était attendue et les joueurs de Mauricio Paes n’ont pas déçu. Tourcoing a entamé sa rencontre timidement, laissant de nombreux espoirs aux corses. Les erreurs de service télémistes ont permis à Ajaccio de mener 17-16. Le TLM arrivera finalement à renverser la fin de set en accélérant le jeu pour finalement l’emporter 22-25.
La seconde manche fut différente : Tourcoing s’est repris rapidement et creusa rapidement l’écart. 2 aces de Julio Cardenas permettront alors de mener 10-15. Mais les corses feront preuve de caractère et profiteront d’un temps faible des verts pour revenir et mener 16-15. Après deux temps-morts utilisés par Mauricio Paes, le TLM s’est recentré sur l’objectif et a remporté le second set 21-25.
Le 3ème set était un récital de volley. Le TLM menait alors rapidement 0-5 et a creusé sans forcer pour mener 6-15. Au-dessus psychologiquement et physiquement, Tourcoing ne laissa aucune chance à Ajaccio. L’énorme block de Daryl Bultor à 6-15 en est tout un symbole : le TLM renvoie la balle de justesse, Ajaccio compile parfaitement mais se retrouve face à notre international français, impuissant, et perd un énième point. Julio Cardenas terminera ce match sans bavure avec un nouvel ace. Score du 3ème set : 13-25.
Le MVP de la rencontre ? Naturellement Mathias Sanchez, qui a su parfaitement distribuer les ballons pendant le match et toujours en surprenant le bloc adverse. Après Luciano Palonsky deux fois de suite, c’est un nouvel argentin qui récupère le sésame.
Nous pouvons désormais le dire : c’est une opération Méditerranée réussie. Nos soldats reviennent dans le Nord avec 9 précieux points. (Pour le soleil, on repassera.)
Le TLM sera de retour sur les terrains pour un dernier petit bonus Méditerranéen : lé réception de Cannes samedi prochain à 18h. Nous affronterons un adversaire direct à la qualification en play-offs. À ce jour, le TLM est 2e de Ligue AM avec 35 points.